日本地図

Découvrez la cuisine et le climat de cette ville créative de l'UNESCO classée pour sa culture culinaire

Régionale:Tsuruoka / Yamagata

Dans un cadre de montagnes, plaines, rivières et de mer, la ville de Tsuruoka jouit des bienfaits des quatre saisons.
Les 50 variétés de plantes originelles comme les fèves de soja dadacha-mame ou les navets atsumi qu'on y trouve sont un véritable patrimoine culturel vivant transmettant les meilleures variétés. La culture culinaire locale unique étroitement à la culture spirituelle représentée par le théâtre no de Kurokawa ou la religion Shugendo des Trois Monts de Dewa ainsi que les repas familiaux des grandes occasions ou les plats régionaux continuent également à être transmis aujourd'hui.

イメージ画像

「Cuisine régionale」Cuisine bouddhiste des Trois Monts de Dewa

La cuisine bouddhiste des Trois Monts de Dewa a été transmise depuis les temps les plus anciens en tant que repas pour vivre consommé par les ascètes vivant au cœur des montagnes comme le mont Gassan pour s'y livrer à leurs pratiques spirituelles. Ne recourant ni à la viande, ni au poisson, elle est préparée via des techniques traditionnelles à base de plantes ou champignons de saison récoltés au pied des montagnes. La consommer avec un sentiment de reconnaissance envers la nature est une façon de se purifier le cœur et l'esprit.

イメージ画像

「Cuisine régionale」Les dadacha-mame, reines des fèves de soja

Les dadacha-mame, des fèves de soja spécialement produites à Tsuruoka, ont un parfum, une douceur et une saveur uniques et sont considérées comme les plus délicieuses du Japon. En outre, vous trouverez toute une variété d'aliments au goût à la fois simple et profond tels les plantes originelles produites via une agriculture sur brûlis depuis jadis comme les navets atsumi, les plats régionaux à base d'aliments de saison dégustés en soupes au miso, le délicieux riz ou les sakés au riche arôme.

イメージ画像

「Paysages」Soleil couchant sur la côte de Shonai

La voie d'accès à l'escalier de pierre bordé de cèdres japonais vieux de plus de 350 ans ou la solennelle pagode à cinq étages classée comme trésor national du mont Haguro ont une beauté digne des 3 étoiles décernées par le Guide Vert Michelin Japon. Les magnifiques paysages ruraux de la plaine de Shonai qui s'étend avec les monts Gassan et Chokai en arrière-plan, le soleil couchant sur la côte de Shonai ou le parc de Tsuruoka qui fait partie des 100 plus beaux sites de cerisiers du Japon sont aussi des sites incontournables.

イメージ画像

「Découverte」Récolte des cerises

Vous pourrez profiter d'une gamme d'activités les plus diverses à travers la découverte de la culture spirituelle du Japon comme le shugendo et la cuisine bouddhiste des moines itinérants parcourant les Trois Monts de Dewa ou le zazen, l'initiation à la récolte des plantes originelles considérées comme un patrimoine culturel vivant et des fruits frais, l'initiation à la cuisine à travers la préparation des nouilles de sarrasin, la découverte de la fabrication des bougies peintes transmise depuis l'époque féodale et du shinaori considéré comme la plus ancienne forme de tissage du Japon, ou les croisières sur la mer du Japon à bord des bateaux de pêche.

イメージ画像

「Circuits de visite」Plus grande variété de méduses du monde à l'aquarium Kamo

Parcourez les Trois Monts de Dewa symbolisant le passé, le présent et l'avenir, visitez les zones de production des plantes originelles, l'aquarium Kamo qui présente la plus grande variété de méduses au monde et l'ancienne ville féodale pour découvrir la nature des montagnes, de la campagne et de la mer et l'histoire de Tsuruoka. En séjournant dans une station thermale et en profitant de la culture culinaire ancestrale, ce voyage de détente physique et mentale sera une véritable renaissance.

Inquiries

イメージ画像 イメージ画像
名前Tsuruoka Creative City of Gastronomy Promotion Council
TEL0235-25-2111
URL http://english.creative-tsuruoka.jp