Profitez pleinement de la gastronomie et des paysages à Tokachi, ultime Frontière agricole !

régionale:Région de Tokachi / Hokkaidô
イメージ画像

Jouissant des plus vastes terres agricoles (3600㎢) de la préfecture, la région de Tokachi est formée d'immenses plaines entourées par la chaîne des monts Hidaka à l'ouest et du groupe volcanique Daisetsuzan aux sommets culminant à 2 000 m d'altitude au nord. Vous pourrez y goûter un sentiment de liberté que seule l'immensité de Hokkaido peut vous offrir. L'une des plus longues durée d'ensoleillement du pays ou les produits de l'agriculture et de l'élevage nés des sols de types volcaniques aux terres molles et riches en éléments nutritifs font partie des plus grands charmes de la région. À Tokachi qui produit la plus grande partie du fromage naturel du pays, les fromages à la saveur puissante réalisés à base d'un lait à haute valeur en lipides font le délice des visiteurs.

En savoir plus

La culture culinaire du mochi japonais et les paysages originels du pays de l'or

régionale:Ichinoseki - Hiraizumi / Iwate
イメージ画像

La culture culinaire du mochi remonte à il y a environ 400 ans, à l'époque féodale où le clan Date qui régnait alors sur le domaine a encouragé la coutume d'offrir chaque mois aux dieux et au Bouddha cette pâte de riz gluant en une prière pour la paix et la protection contre les catastrophes. Depuis, la coutume de préparer et de manger le mochi comme un repas de fête lors des grandes occasions telles que le Nouvel an ou les étapes importantes de la vie ou des saisons continue à être transmise aujourd'hui. Peu d'endroits au Japon vous permettront comme Ichinoseki et Hiraizumi de découvrir tous les rituels entourant les repas au mochi traditionnel.

En savoir plus

Découvrez la cuisine et le climat de cette ville créative de l'UNESCO classée pour sa culture culinaire

régionale:Tsuruoka / Yamagata
イメージ画像

Dans un cadre de montagnes, plaines, rivières et de mer, la ville de Tsuruoka jouit des bienfaits des quatre saisons. Les 50 variétés de plantes originelles comme les fèves de soja dadacha-mame ou les navets atsumi qu'on y trouve sont un véritable patrimoine culturel vivant transmettant les meilleures variétés. La culture culinaire locale unique étroitement à la culture spirituelle représentée par le théâtre no de Kurokawa ou la religion Shugendo des Trois Monts de Dewa ainsi que les repas familiaux des grandes occasions ou les plats régionaux continuent également à être transmis aujourd'hui.

En savoir plus

Le plus délicieux et joli village du Japon

régionale:Maze, Gero / Gifu
イメージ画像

Les truites ayu de la rivière Maze sont hautement réputées comme un délice. C'est parce que les habitants de la région ont toujours préservé leur goût. C'est grâce à l'investissement à long terme dès les années 1940 dans les lâchers systématiques d'ayu et leur gestion, parallèlement aux activités bénévoles déployées comme les actions de nettoyage de la rivière ou le classement des forêts environnantes comme forêts protégées attirant les poissons. La région compte des habitants qui sont prêts à n'épargner aucun effort pour préserver la saveur des ayu.

En savoir plus

NISHIAWA / XANADUJeu de cache-cache avec 1000 ans d'histoire – Chaque pas en avant vous emmène plus loin dans le passé

régionale:Nishi-Awa / Tokushima
イメージ画像

Nishiawa à Shikoku est en lieu ayant su transmettre une agriculture traditionnelle et une culture agricole depuis plus de 1000 ans et qui est porteur d'une histoire à travers par exemple la légende des réfugiés Heike. Les cultures alimentaires traditionnelles centrées autour des graminées, sarrasin et pommes de terre qui sont autant de variétés ancestrales restent un élément fondateur de la vie quotidienne des habitants surnommés peuple des cieux. Ces villages de montagne se déployant comme des éventails sur les flancs abrupts ont une beauté digne de leur surnom Xanadu.

En savoir plus

Pick Up-Instagram-