日本地図

NISHIAWA / XANADU Jeu de cache-cache avec 1000 ans d'histoire – Chaque pas en avant vous emmène plus loin dans le passé

Régionale:Nishi-Awa / Tokushima

Nishiawa à Shikoku est en lieu ayant su transmettre une agriculture traditionnelle et une culture agricole depuis plus de 1000 ans et qui est porteur d'une histoire à travers par exemple la légende des réfugiés Heike.
Les cultures alimentaires traditionnelles centrées autour des graminées, sarrasin et pommes de terre qui sont autant de variétés ancestrales restent un élément fondateur de la vie quotidienne des habitants surnommés peuple des cieux.
Ces villages de montagne se déployant comme des éventails sur les flancs abrupts ont une beauté digne de leur surnom Xanadu.

イメージ画像

「Cuisine régionale」Soupe zosui aux grains de sarrasin

Dans les champs en pente des montagnes abruptes de Nishiawa, diverses graminées sont cultivées. La soupe zosui aux grains de sarrasin est un plat régional typique qui aurait jadis été créé par les guerriers ayant trouvé refuge dans la région après leur défaite lors des combats dans la capitale (Kyoto). Nostalgiques de leur vie dans la métropole, ils auraient remplacé le riz, aliment principal de la population japonaise qu'ils ne pouvaient plus se procurer, par du sarrasin.

イメージ画像

「Cuisine régionale」Dekomawashi

Dégustez les Dekomawashi, des brochettes de pommes de terre originelles, konjac et d'un tofu aussi dur que le roc grillées sur un foyer traditionnel irori ou le gibier chassé dans les monts et plaines environnantes. La cuisine locale partagée avec les habitants des hameaux en discutant autour d'un foyer traditionnel irori dans les résidences traditionnelles pleines de cachet vous rassasiera corps et âme.

イメージ画像

「Paysages」Hameau d'Ochiai

Alex Kerr, le spécialiste américain de culture asiatique, a qualifié d' « autre monde digne de Xanadu » le paysage de montagne unique des hameaux d'Ochiai, Sarukai ou Nishisho formé par les champs en pente s'étendant à flanc de montagne, les résidences traditionnelles ou les murs en pierre avec des dénivellations allant jusqu'à 400 m.

イメージ画像

「Découverte」Bateau de tourisme fluvial

La possibilité de découvrir toute la richesse des bienfaits de la montagne et des cours d'eau sont autant de charmes de Nishiawa où vous pourrez échanger avec les habitants des hameaux de montagnes coexistant avec la nature, séjourner dans les chambres d'hôte des fermes ou résidences traditionnelles offrant une initiation à la culture quotidienne et à la culture culinaire, faire des randonnées pédestres sur le mont sacré Tsurugi ou vous adonner aux sports de rivière comme le rafting ou emprunter les bateaux de plaisance sur le fleuve Yoshino et ses affluents, etc.

イメージ画像

「Circuits de visite」Découverte de la teinture indigo

Situé à environ une heure de voiture de l'aéroport de Tokushima, le bourg de Wakimachi, célèbre pour les pignons de ses toits, a fleuri comme un centre du commerce de l'indigo, et les luxueuses résidences des marchands construites au 19ème siècle s'y alignent. La découverte de l'agriculture sur les pentes inclinées jusqu'à 40° du hameau de Sarukai ou les riches et paisibles moments passés dans les résidences traditionnelles aux confortables aménagements construites il y a plusieurs siècles seront autant de moments inoubliables de votre voyage.

Inquiries

イメージ画像 イメージ画像
名前Nishi-Awa Tourism Association Sora-no-sato
TEL0883-76-0713
URL http://nishi-awa.jp/france/